Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
2 décembre 2009

Maltraitance sur une enfant ! JUSTICE !!!!

MAUBEUGE

Le concubin de la mère de Typhaine à son tour mis en examen

NOUVELOBS.COM | 02.12.2009 | 13:58

Après la mère de la fillette de 5 ans, c'est au tour de son concubin d'être mis en examen pour "coups mortels". Il a confirmé "les nombreux sévices sur Typhaine" de sa part et de la part de sa compagne.

 

Le concubin de la mère de Typhaine (AFP)

Le concubin de la mère de Typhaine (AFP) 

Le concubin de la mère de la petite Typhaine a à son tour été mis en examen pour "coups mortels", mercredi 2 décembre, et incarcéré. La mère de la fillette de 5 ans avait déjà été mise en examen mardi pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de 15 ans", après avoir reconnu avoir menti sur l'enlèvement de sa fillette le 18 juin par un inconnu dans les rues de Maubeuge (Nord).
Son compagnon, Nicolas Willot, 24 ans, a confirmé, mercredi, que Typhaine était décédée le 10 juin "à l'issue d'une douche froide" et qu'il s'agissait d'une "punition", a indiqué le parquet à l'AFP.
Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme a également confirmé, pendant sa garde à vue à la PJ de Lille, "les nombreux sévices sur Typhaine" de sa part et de la part de sa compagne.
"C'est un contexte de maltraitances, c'est clair", a indiqué le parquet.


"Une punition qui va trop loin"

Me Emmanuel Riglaire, avocat de la mère avait évoqué mardi 1er décembre une "punition qui va trop loin" de la part du couple pour expliquer le décès de la fillette le 10 juin et "un massage cardiaque trop fort" de la part du concubin Nicolas Willot.
"Ce jour-là Typhaine aurait été tellement pas sage que la punition va trop loin, ils [le couple] la mettent sous la douche froide et la laissent. Quand ils reviennent, elle ne va pas bien, elle suffoque. Nicolas Willot, qui est pompier volontaire, lui fait un massage cardiaque, mais trop fort, en vain", avait expliqué Me Riglaire à un journaliste de l'AFP.


"Une enfant qui fait des bêtises"

Selon lui, la mère de Typhaine, Anne-Sophie Faucheur, voulait appeler les secours mais son concubin s'y était opposé.
"C'est une version d'Anne-Sophie que son concubin ne contredit pas", avait-il affirmé. Pour l'avocat, la "responsabilité est partagée" entre le couple.

Pour Me Riglaire, sa cliente "a craqué de fatigue et de lassitude" sous le feu des questions des enquêteurs. Le couple aurait dit, pour expliquer la punition, que Typhaine était "une enfant agitée qui fait des bêtises". Une source proche de l'enquête avait indiqué que le concubin avait "fait état de sévices assez réguliers de sa part et de la part de la mère sur Typhaine", qu'il avait présentée comme "la souffre-douleur de la famille". Selon cette source, Anne-Sophie Faucheur avait nié pour sa part tout mauvais traitement.

(Nouvelobs.com avec AFP)

-----------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité