Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
27 décembre 2009

CLAMECY - HISTOIRE - DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2009 -

 


CLAMECY - HISTOIRE  - DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2009 - 22:35

Émile Guillien expose ses travaux de mémoire du flottage

jjjj

 

Le Clamecycois Émile Guillien, féru de l'histoire du flottage, et auteur d'ouvrages documentés sur ce sujet passionnant, expose, actuellement, à la galerie de l'Office de tourisme.

Retraité de l'Éducation nationale, Émile Guillien, aujourd'hui âgé de 81 ans, n'a de cesse de travailler sur l'histoire du flottage du bois, en Morvan et en vaux d'Yonne. Aujourd'hui, l'historien poursuit ses travaux de recherche, qu'il publie régulièrement. Les deux plus récents ouvrages, intitulés Quand la moulée du Morvan descendait à Paris sont parus en 2007 et 2008. À l'OTSI, le visiteur découvre diverses maquettes, de nombreux outils, des panneaux explicatifs sur les activités du flottage, etc.

 

Jusqu'à jeudi 31 décembre, de 10 h à 12 h et de 145 h à 18 h (dimanche de 10 h à 12 h)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité