Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
29 novembre 2009

une Française porte haut les couleurs de notre pays

Une Française sur le podium
du marathon de New York
       

La Française Christelle Daunay se place 3e derrière l'Ethiopienne Derartu Tulu et la Russe Ludmila Petrova.

AP/Kathy Willens

La Française Christelle Daunay se place 3e derrière l'Ethiopienne Derartu Tulu et la Russe Ludmila Petrova.

avec AFP, Reuters et AP

Meb Keflezighi est devenu dimanche 1er novembre le premier Américain depuis 1982 à remporter le marathon de New York. Keflezighi, 34 ans, s'est imposé en deux heures, neuf minutes et 15 secondes après avoir distancé le Kenyan Robert Kipkoech Cheruiyot sur une accélération au 38e kilomètre. Le Marocain Jaouad Gharib, double champion du monde et vice-champion olympique de la distance, a fini 3e.
Chez les dames, l'Ethiopienne Derartu Tulu s'est imposée.  Tulu a, elle, construit sa victoire en faussant compagnie à la Russe Ludmila Petrova à l'approche du dernier kilomètre. La Russe de 41 ans termine à la deuxième place pour la deuxième année consécutive. La Britannique Paula Radcliffe, qui visait un 4e succès à New York, ce qu'aucune femme n'a accompli depuis 27 ans (Grete Waitz), a terminé 4e, derrière la Française Christelle Daunay.

"Pour ma première participation au marathon de New York, je suis très satisfaite de cette 3e place. J'étais venue pour gagner, j'ai tout fait pour y arriver mais les deux athlètes devant moi étaient simplement meilleures que moi. (...) Je suis très fière de cette 3e place, notamment de finir devant Paula [Radcliffe]. C'est une athlète fantastique et ça a été un honneur de courir contre elle aujourd'hui. Je pense qu'elle n'était pas dans sa meilleure forme mais j'espère bien courir avec elle encore de nombreuses fois", a déclaré la Française à l'arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité