Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
10 décembre 2009

Affaire Typhaine : des restes humains retrouvés

Affaire Typhaine : des restes humains retrouvés en Belgique
       

Des restes humains encore non identifiés ont été retrouvés près de Charleroi (sud de la Belgique) à l'emplacement désigné par le beau-père de Typhaine, la petite Française de 5 ans disparue depuis le mois de juin, a annoncé mercredi 9 décembre la justice belge. "J'ai été informé que l'on avait retrouvé des restes humains à l'endroit indiqué par l'inculpé", a déclaré à la presse le procureur de Charleroi, Christian De Valkeneer.
"A ce stade, il est bien entendu trop tôt pour confirmer de manière absolue qu'il s'agit du corps de l'enfant"
, a-t-il cependant souligné en annonçant qu'il faudrait attendre les constats du médecin légiste et de la police scientifique, présents sur place, un lieu boisé à environ une heure de route de Valenciennes (dans le nord de la France), à proximité du périphérique autoroutier de Charleroi. "Un médecin légiste va intervenir et poursuivre les fouilles pour pouvoir rassembler tous les éléments utiles qui permettront prouver avec certitude s'il s'agit du corps de l'enfant", a-t-il dit.
Des fouilles avaient été entamées mercredi après-midi pour retrouver le corps de Typhaine, la petite Française de cinq ans disparue depuis le 10 juin et enterrée par son beau-père, Nicolas Willot, en Belgique. Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, la mère de Typhaine, et Nicolas Willot, 24 ans, ont reconnu, le 1er décembre, que la fillette de 5 ans n'avait pas été enlevée mais était morte chez eux, le soir du 10 juin, à leur domicile d'Aulnoye-Aymeries (nord de la France). Ils ont tous les deux été mis en examen cette semaine pour coups mortels.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité