Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
19 décembre 2009

Le trafic ferroviaire suspendu dans le tunnel


Le trafic ferroviaire suspendu dans le tunnel sous la Manche
       

Le trafic ferroviaire dans le tunnel sous la Manche a été suspendu, samedi 19 décembre, les voies étant bloqués par trois trains en panne, a annoncé à l'AFP l'exploitant du tunnel, Eurotunnel.

"Actuellement, les tunnels sont fermés", a déclaré un porte-parole de l'exploitant du tunnel, qualifiant la situation de "sans précédent". "Il y a en ce moment trois Eurostar en panne, qui bloquent les deux tunnels", a-t-il précisé.

Sur son site Internet, Eurostar recommande aux voyageurs de reporter leur voyage ou de se faire rembourser leurs billets. Le service devrait encore être perturbé dimanche mais devrait reprendre lundi dans des conditions normales, selon le site.

Entre 1 200 et 1 300 passagers de deux trains, bloqués dans la même galerie, étaient sur le point d'être évacués dans une rame vide, envoyée par la seconde galerie ferroviaire. "Nous sommes en train d'atteler des unités de secours à deux des trains pour les pousser hors du tunnel et nous avons aussi un train d'évacuation sur place - une de nos navettes - pour recevoir leurs passagers", a-t-il expliqué.

"A l'heure actuelle, nous ne donnons pas d'indication de durée. Nous espérons que cela sera fait aussi rapidement que possible", a déclaré le porte-parole d'Eurotunnel. "Il y a un nombre considérable de gens à déplacer en toute sécurité d'un train au tunnel de service, puis du tunnel de service jusqu'à une navette. Personne n'a été transféré, nous nous efforçons de trouver une solution aussi sûre et simple que possible", a-t-il souligné. Un quatrième train de passagers, tombé en panne plus tôt, avait pu être tracté jusqu'à son terminus londonien.

Un porte-parole d'Eurostar, qui exploite les liaisons passagers entre l'Europe continentale et la Grande-Bretagne avait auparavant annoncé à l'AFP que trois trains étaient bloqués dans le tunnel, affectés par une panne due à l'importante différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du tunnel. Deux autres trains, venant de Bruxelles et de Paris en direction du tunnel, avaient fait demi-tour, selon ce porte-parole d'Eurostar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité