Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au delà de mes rêves
23 novembre 2009

cela ressemble à du vrai faux peut-être démenti !

7_andryes313dec15


LEMONDE.FR avec AFP | 23.11.09 | 09h55  •  Mis à jour le 23.11.09 | 11h03   

 

Pas plus de 3 millions de chômeurs
en catégorie A,
selon le directeur de Pôle emploi

 

Le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, a déclaré, lundi 23 novembre, sur LCI, que le nombre de chômeurs "restera en dessous de la barre des 3 millions inscrits en catégorie A", malgré une augmentation attendue encore  "pendant plusieurs mois". Le nombre de personnes venues s'inscrire à Pôle emploi en octobre sera publié jeudi. La courbe augmente mais plus lentement qu'en début d'année.

 

Le total des demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (dits catégories A, B et C) pourrait franchir la barre des 4 millions. "Nous allons avoir pendant plusieurs mois le risque d'une augmentation du nombre de chômeurs. Les choses se sont un peu infléchies par rapport au mois de janvier, là on est sur des rythmes de 20 000 à 25 000, ce qui est déjà extrêmement difficile", a  déclaré M. Charpy.

 

"Toutes les prévisions économiques font apparaître encore une augmentation mais je pense qu'on restera en dessous de la barre des 3 millions inscrits en catégorie A", a-t-il ajouté. En septembre, pour le nombre des demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé (dite catégorie A), on recensait 2 574 900 inscrits (+ 25,1 % en un an), et en incluant ceux qui exercent une activité réduite (catégories A, B et C) 3 745 millions (+ 20,8 % en un an). Et 3 972 400 en comptant l'outre-mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Au delà de mes rêves
  • un défouloir pour éviter que je ne plonge dans les méandres de la folie... ce que je ne peux dire je dois l'écrire... et si l'envie n'est pas là, actualités régionales, actualités nationales, diverses infos des journaux, et autres autres autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité